Sélectionner une page

Une proposition de Wanda Nanibush, artiste et curatrice

Le peuple Anishinaabe (Ojibway / Chippewa) conçoit la souveraineté et l’appartenance à une nation au-delà des état-nations et des nationalismes et recherche l’égalité dans la différence plutôt que dans l’uniformité. Qu’est-ce qu’une nation qui définit la vérité comme la connaissance du cœur ? Une nation qui valorise la nature au-delà des humains ? Wanda Nanibush raconte les histoires qui la façonnent.

Née dans la réserve de Beausoleil First Nation, Wanda vit actuellement à Toronto où elle vient d’être nommée Curator of Indigeneuous Art à la Art Gallery of Ontario.

Crédits :
Êtres d’histoires et royaume de l’imaginaire a été co-commissionné et co-produit par Hors Pistes et Elegoa Cultural Productions (Toronto). Pour ce projet Catherine Sicot (Elegoa Cultural Productions) bénéficie aussi du soutien du Programme Nouveau Chapitre (Conseil des Arts du Canada) dans le cadre du projet Facing : the stories of others- an exploration of nation(s) from the outside-in. Nous remercions le Consulat de France à Toronto et Mercer Union pour leur contribution à la recherche qui sous-tend ces collaborations.