Sélectionner une page

une proposition de l’atelier le balto, jardiniers

Installation participative, 2018

Les riverains et visiteurs de Beaubourg sont invités à collaborer à la composition du Jardin de l’Ambassade (voir Appel à contributions). Chacune et chacun peut apporter une plante et la confier pendant la durée du festival. Les jardiniers-paysagistes prennent soin pendant 15 jours vous demandent de conter également l’histoire qui vous relie à cette plante.
Le Jardin de l’Ambassade est une terre d’accueil et de recueil des plantes et de leurs histoires. Il inscrit, au croisement du réel et de la fabulation, ces petites histoires qui ne font pas Histoire mais qui racontent pourtant nos rapports à la terre, aux terres et à ce qui maintient le sol fertile : la diversité des peuplements. Une carte évolutive illustre les provenances des plantes et fait écho aux paroles collectées, diffusées en sons ponctuels et parfois proposées par des ethnobotanistes et autres passionnés du rapport entre hommes et plantes qui, passant par-là, sauront mettre en lumière des liens imperceptibles et soulever des questions inattendues. Une École buissonnière sera aussi activée chaque mercredi et jeudi matin pour partager connaissances et plaisirs, jardinage et langages.
Prêtez une plante et offrez une histoire pour la nation et ses fictions.

 

Rejoignez l’École buissonnière pour apprendre à dessiner, rempoter, prendre soin, connaitre, reconnaître, écrire,… ensemble et côte à côte.

Séances spéciales de L’école buissonnière

mercredi 24 janvier, 11h-13h :

jeudi 25 janvier, 11h-13h :

mercredi 31 janvier, 11h-13h :

jeudi 1er février, 11h-13h :